MODULES ACOUSTIQUES PREFABRIQUES

Offrez à vos collaborateurs un espace de calme pour organiser vos réunions ou simplement se concentrer.

Des modules du XS au XL !

 

 

 

 

Créer un espace accueillant respectant la confidentialité, dédié au confort acoustique et à la concentration. Pour un coup de fil, une conversation ou une réunion. Avec une gamme de solutions complète et unique,  pensée pour s’intégrer dans les contextes les plus variés.

 

XL

607x300 cm

 

L

300x300 cm

 

M

240 x 240 cm

 

S

120 X 240 cm

 

Mini

120x120 cm

 

Réaliser une salle de réunion dans un open space est simple avec Acoustic Room.

Le module le plus grand peut contenir sans problèmes une table pour plusieurs personnes, avec tout le mobilier de complément et les technologies multimédias.

Les cloisons, en verre ou 4akustik insonorisant, garantissent une excellente acoustique.

 

 

 

Acoustic Room crée des espaces individuels vivables utilisables comme cabine téléphonique ou zone pour conférences téléphoniques dans n’importe quel contexte architectural, en optimisant l’espace à disposition, avec une solution ouverte adossée au mur ou bien avec un module indépendant fermé.

 

 

Avoir un espace confidentiel pour téléphoner, sans être dérangés par le bruit environnant devient facile avec Mini.

Un élément polyvalent, fonctionnel et dynamique partie intégrante d’une nouvelle manière de concevoir l’espace de
travail.

 

 

La réverbération acoustique et les bruits de fond sont des facteurs négatifs qui compromettent la productivité et le bien-être des personnes au travail. Le plafond et les cloisons intérieures réalisées en 4akustik 28/4, système insonorisant en MDF, garantissent une excellente réduction de la réverbération, en créant un environnement agréable dans tous les sens : sur le plan de l’acoustique comme de l’esthétique. La section de l’ossature est de 70x70 mm.

 

 

 

 

 

Le revêtement intérieur en panneaux rainurés dans la gamme 4akustik réduit la réverbération, en créant une acoustique bien définie et agréable. Les deux grandes parois vitrées contribuent à créer une luminosité agréable.

 

Acoustic Room est par ailleurs équipé d’un système de recyclage de l’air et d’un système d’éclairage interne, intégrés dans le plafond. Une télécommande dédiée contrôle toutes les fonctions.

 

La version avec cloison vitrée simple vitrage est toujours fournie avec porte coulissante.


Le verre est de type feuilleté de 5+5 mm. L’essai en laboratoire de la cloison vitrée simple vitrage garantit une réduction du bruit jusqu’à 34 dB.

 

La version avec cloison vitrée double vitrage est elle toujours fournie avec porte battante. Le verre est de type feuilleté de 5+5 mm. L’essai en laboratoire de la cloison vitrée double vitrage garantit une réduction du bruit jusqu’à 42 dB.

 

Acoustic room peut être fourni avec plancher intégré dans la structure ou sans plancher, en effectuant dans ce cas la pose directement sur le sol existant. La porte, battante ou coulissante, peut être commandée avec ouverture à droite ou à gauche.
La hauteur de la cabine, système de ventilation inclus, est de 271 cm. La hauteur de la cabine Mini est de 234 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brochure ACOUSTIC ROOM
AcousticRoom BROCHURE.pdf
Document Adobe Acrobat [6.4 MB]

CLOISONS MODULAIRES

Détail en coupe cloison modulaire

Cloisonnements IWALL FLUSH

 

 

Lignes invisibles. La cloison I–Wallflush est caractérisée par une ligne épurée, grâce au profil inférieur en  luminium masqué par le vitrage extérieur affleurant.

Cette solution offre un agréable effet visuel de transparence et de continuité entre les éléments fixes vitrés et les portes, en intégrant complètement le système de cloisons dans l’espace environnant.

Un concept esthétique et technique qui est décliné en différentes typologies : avec simple vitrage centré,  décentré, ou bien avec double vitrage. La cloison a une épaisseur totale de 64 mm.

 

Profil 7 mm. Le groupe profil inférieur permet une course de 0 à 7 mm, adaptée aux planchers surélevés ou dans tous les cas avec une planéité optimale.

 

Le système I–Wallflush est muni d’un profil supérieur prévu pour l’intégration avec des accessoires qui permettent l’encastrement et le raccordement avec des faux–plafonds et des retombées de plafond en plaques de plâtre, ou des panneaux de n’importe quelle typologie.

Le profil de base a une épaisseur de 78 mm, à laquelle s’ajoutent les accessoires en option.

 

Dans les versions double vitrage et simple vitrage centré, les cloisons permettent d’insérer des revêtements insonorisants 4akustik, favorisant des environnements caractérisés par une synthèse d’isolation acoustique,
réduction des réverbérations et luminosité naturelle, avec un design agréablement essentiel.

 

 

Cloisons modulaires I-WALL FLUSH
I-Wallflush-Fantoni.pdf
Document Adobe Acrobat [15.6 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAP Consulting 2019