COMPACTS ET PANNEAUX ACOUSTIQUES

Une gamme infinie de possibilités pour agencer des espaces de bureaux ou des établissements recevant du public.

 

 

 

 

ILOBOIS

 

Nous proposons également des modules d'ilôts suspendus par câbles.

 

Panneaux à lames bois massif ou contreplaqué, modules rainurés, perforés ou micro-perforés dans une gamme extrêmement large de finitions mélaminées, laquées ou plaquées bois.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée à ces solutions en cliquant sur la photo  >>>>>

  

    PANNEAUX MICROPERFORÉS

 

 

 

 

 

 

Nanofor by FANTONI FRANCE.

 

L’essence de la qualité acoustique et esthétique. Panneau caractérisé par une haute qualité  d’insonorisation et une grande pureté esthétique, composé d’un panneau en MDF doublé d’une feuille de stratifié Microslim.

 

Le support en MDF est de 16 mm d’épaisseur, avec des perforations de 8 mm suivant un pas de 16x8 mm qui forment environ 8000 chambres réverbérantes par m².

 

Les perforations en façade, de 0,5 mm de diamètre pratiquées sur une feuille de stratifié Microslim ont un pas de 2 mm et permettent au son de traverser la  surface du panneau proprement dit.

 

Le système de nanoperforations obtenues par poinçonnage garantit  l’uniformité du pas.

 

Les perforations d’un diamètre presque imperceptible et espacées de quelques millimètres seulement, permettent de créer une « peau » qui semble continue au regard mais qui crée une barrière pour le son.


 

 

 

 

"Nous offrons différentes solutions d'amélioration acoustique à travers

un choix quasi-infini de finitions de panneaux lignés et perforés."

 

 

 

PANNEAUX RAINURES 4AKUSTIK

 

Les panneaux rainurés constituent un choix de plus en plus exclusif dans le traitement acoustique des aménagements de bureaux ou espaces recevant du public en général. Fabriqués à base de fibres de bois pressées sous forme de panneaux, les revêtements acoustiques sont perforés afin de piéger les ondes sonores vers un isolant situé à l’arrière du panneau ou des lames.

 

Ceux-ci sont ensuite rainurés sur un rythme et des largeurs qui peuvent être différentes voir aléatoires afin de conférer un design moderne à l’habillage. Le panel de finitions est extrêmement large, placages bois, mélaminés ou laques, les produits s’adaptent parfaitement aux signatures architecturales voulues pour le projet.

 

Ils peuvent également servir de base aux ilots acoustiques. Les îlots bois sont des systèmes de modules flottants indépendants, esthétiques et innovants destinés à améliorer le confort acoustique et agrémenter la décoration et la structuration des espaces. Les systèmes acoustiques sous forme d’îlots sont composés de panneaux à lames contreplaqué, bois massif ou MDF perforés ou rainurés dans un panel de finitions extrêmement large auxquels sont ajoutés un isolant acoustique et un système de câbles afin de les suspendre facilement.

 

Ces modules suspendus sont généralement utilisés en neuf ou en milieu occupé dans les espaces de bureaux partagés, open-spaces, cafés ou restaurants. De design minimaliste ou flashy, ces produits sont personnalisables à souhait, notamment avec l’adjonction de luminaires.

 

 

    PANNEAUX LIGNÉS

 

 

Cette gamme (panneaux ou lames acoustiques avec motifs de rainures répétées) permet une absorption du son grâce aux rainures situées sur la face avant du panneau ainsi qu’à des perforations à l'arrière, combinées à de la laine minérale.

 

Finitions du revêtement : Disponibles dans toutes les couleurs de RAL/NCS.

Prétraitement du placage bois / fourni en HPL ou dans une large gamme de décors en mélaminé MDF.

 

Lames : Lorsque les lames sont installées, elles créent un effet de motif continu.
Panneaux : Disponibles en formats sur-mesure, également disponibles pour des habillages de portes de placards coulissantes, cloisons ou volets intérieurs.

 

 

 

Ce système est la solution idéale pour une amélioration simple et rapide de votre acoustique.

 

Ces panneaux peuvent être facilement installés sur plafonds et murs, qu'ils soient neufs ou déjà existants.

 

Versions disponibles en 9.2, 14.2, 13.3 et 28.4.

 

Disponible en version FR avec une âme en MDF Euroclasse Bs1,d0.

 

 

 

 

 

 

  

  

    PANNEAUX PERFORÉS

 

 

 

 

Cette gamme de panneaux est constituée de différentes perforations qui conduisent les ondes sonores à l’arrière de la structure, où elles sont absorbées par de la laine minérale.

 

Les diamètres des perforations peuvent varier d’une taille de 4 à 12mm, toujours dans un rythme de grilles de 16mmx16mm ou 32mmx32mm.
Ces panneaux sont également disponibles dans toutes les finitions de placages ou de couleurs.


Dimension standard : 2420mm / 3030mmx1200mm (des dimensions personnalisées sont également disponibles).

Les cadres fermés entourant le panneau, en option, apportent une allure soignée au revêtement.

Les panneaux correspondant, sans perforation, sont également disponibles à la gamme.

 

 

 

 

Le rythme et le diamètre des perforations peut être déterminé en fonction du niveau de performance acoustique attendu, et ce, sur des supports en bois massif, en MDF revêtus essences fines ou encore peints dans le RAL de votre choix.

 

Le rythme des perforations ainsi que la forme des panneaux peut être adaptée en fonction du calepinage à réaliser pour chaque projet.

 

Les prescripteurs ont ainsi libre cours pour positionner les habillages intérieurs ou extérieurs en fonction des containtes propres à chaque construction ou rénovation (ouvertures, poutres, intégration de radiateurs, etc...).

 

 

 

Une suite d’opérations simples permet le montage à sec des lamelles.

 

L’utilisation de vis et de clips coulissants FANTONI garantit un démontage tout aussi simple.

 

Les lamelles peuvent ainsi bouger librement, en s’adaptant au climat et à l’humidité
ambiante.

 

Les profilés en aluminium ont des formes et des dimensions étudiées pour s’adapter aux situations les plus courantes présentes dans les chantiers.

 

Ils se conforment parfaitement pour fermer le périmètre d’une portion de faux-plafond, définir de manière élégante les angles ou encore, masquer les interruptions nécessaires au cycle naturel de dilatation et de contraction du matériau.


Tous les profilés sont réalisés en aluminium plié et sont personnalisables aussi bien au niveau de la forme que de la couleur.

 

 

 

 

  

    FANTONI CLIMACUSTIC

 

 

Climacustic® est un système exclusif qui associe le confort thermique, l’économie d’énergie, la qualité du son et un design à l’avant-garde : une solution unique pour économiser de l’énergie et rendre les espaces plus vivables.


Climacustic® peut être utilisé au plafond et sur le mur, il est constitué de panneaux 600x600 mm, 600x1200 mm ou de lamelles 128x4086 mm.

 

Les modules sont composés d’un panneau en MDF avec finition superficielle mélaminée de différentes couleurs, un serpentin interne réalisé en tube PeRT, une feuille d’aluminium et une couche isolante en EPS de 35 mm d’épaisseur, collée au panneau en MDF.

 

L’installation est facile et rapide. À la différence des systèmes traditionnels de climatisation.

 

 

 

 

 

 

  

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAP Consulting 2019